Christophe Durand promu  Vice-President et General Manager Europe Centrale et de l’Est de Bristol Myers Squibb

11 juin 2024

Rueil-Malmaison, le 11 juin 2024

Christophe Durand, président de Bristol Myers Squibb France depuis novembre 2019, est promu à la tête du nouveau cluster Europe Centrale et de l’Est. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet et continuera de reporter à Monica Shaw, Senior Vice-President, Directrice des marchés européens du Groupe Bristol Myers Squibb.

« Christophe est un leader apprécié et respecté aussi bien en interne que par les acteurs de notre écosystème. Il est doté d'une vision claire et d'une capacité à mobiliser ses équipes vers des objectifs ambitieux. Ses valeurs, son expertise et ses succès au sein de la filiale depuis plus de 5 ans seront des atouts incontestables pour les pays dont il va désormais avoir la responsabilité. Il saura, sans aucun doute, sur un périmètre plus large, continuer à réaliser la mission qui est la nôtre : transformer la vie d’encore plus de patients grâce à nos innovations. » souligne Monica Shaw.

Pendant la période de recrutement de son successeur, Christophe Durand restera Président de Bristol Myers Squibb France et continuera à assurer ses engagements externes dans l’hexagone.

Benjamin Kowalski, Directeur de l’Accès au Marché et des Affaires Gouvernementales de Bristol Myers Squibb France depuis mai 2021, assurera la direction des opérations de la filiale tout en conservant ses fonctions actuelles. « Fort de sa contribution déterminante quant à la mise sur le marché de molécules innovantes, de son expérience passée en Finance et dans des rôles commerciaux, Benjamin remplit toutes les qualités pour garantir la poursuite des opérations de notre filiale, et contribuer ainsi à son succès continu. » précise Monica Shaw.

A propos de Christophe Durand

C durand

Agé de 53 ans, pharmacien de formation, Christophe Durand a vingt-cinq ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, à des postes de direction et de direction générale. Avant de rejoindre Celgene France, puis Bristol Myers Squibb France, il a été Directeur général France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg d’Alexion Pharmaceuticals (2016- 2018). Il a auparavant dirigé la branche Tumeurs Solides de Novartis Oncologie France (2012-2016), un groupe dans lequel il a évolué́ de 2004 à 2010, comme Responsable Marketing du département Cardiovasculaire Métabolisme (2004-2008) puis comme Directeur des Ventes du département Primary Care (2009-2010). Il a également occupé plusieurs fonctions chez Pfizer France, Directeur de l’Accès au Marché et des Affaires Publiques (2011-2012) et Directeur de la branche Specialty Care (2010-2011).

A propos de Benjamin Kowalski

Agé de 44 ans, Benjamin Kowalski a rejoint Bristol Myers Squibb en mai 2021 en tant que Directeur Accès au Marché et Affaires Gouvernementales. Auparavant, il occupait la fonction de Directeur en charge du prix et des affaires économiques pour Janssen France. Un groupe dans lequel il a évolué de 2010 à mai 2021, successivement comme Directeur Financier, Directeur Régional, Country leader ainsi que dans différents postes en lien avec les enjeux d’accès au marché en France et en Europe. Il a débuté sa carrière comme auditeur pour le cabinet de conseil Deloitte.

C durand

Bristol Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique internationale dont la mission consiste à découvrir, développer et proposer des médicaments innovants qui aident les patients à surmonter des maladies graves.

Pour en savoir plus sur Bristol Myers Squibb, consultez BMS.com/fr ou suivez- nous sur YouTube, X, LinkedIn et instagram.

Bristol Myers Squibb

Frédérique Saas